750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les thés du monde
26 mai 2017

Mieux connaitre le thé Pu Erh

Le Pu Erh vert peut se consommer dès sa première année de production mais aura un goût légèrement astringent. Plus il sera âgé, meilleur le Pu Erh vert sera.

Le Pu Erh fermenté pourra être bu dès la première année de fabrication. Il ne s'améliorera pas beaucoup avec l'âge.

A l'image des bons vins, certains Pu Erh se conservent très longtemps et se vendent très cher aux enchères. Toutefois, pendant la Révolution Culturelle chinoise, presque tous les stocks de vieux Pu Erh ont disparu ou ont été détruits et il est très difficile d'en trouver de plus de 40 ans.

thé pu er

Le Pu Erh : un thé contre le cholestérol et les triglycérides

Le Pu Erh est classé comme une plante médicinale dans la pharmacopée chinoise.

Egalement appelé "thé des Empereurs" de par ses nombreuses vertus sur la santé humaine, il fait l'objet de plus en plus d'études scientifiques depuis une dizaine d'années.

Des médecins de l'ARMA (Association pour le Recherche Médicale Asiatique) ont étudié ses effets sur plus d'un millier de personnes (des français, des italiens, des espagnols, des belges), qui ont un important taux de cholestérol et triglycérides.

Ils les ont suivis et soumis à un traitement qui consiste à boire un à deux litres de thé par jour sur deux à trois mois.

Les résultats de l'ARMA attestent les bienfaits du thé Hao-Ling, une variété du Pu Erh, puisque le taux moyen de cholesterol a diminué de 4,2 à 2,1 g/l pour 90,5% de la population. Pour ce qui est des triglycérides, le taux a chuté de 2,8 à 0,85% pour 91% de la population testées.

Si vous avez du mal pour vous endormir boire un thé vert peut vous aider à trouver le sommeil plus facilement. Retrouver un bon thé vert pour le sommeil ici ainsi que d'autres thés rouges, noirs, blancs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les thés du monde
Publicité
Archives
Publicité